Translations
Translations
Nascar Canada Logo Nov. 2023 Light Bg Hero Crop
Evirum et Pinty’s premier duo de partenaires présentateurs de la série la plus réputée au Canada en sport motorisé

Nouveau nom et modèle de partenariat pour la série NASCAR Canada

DAYTONA BEACH (Floride, États-Unis) – le 21 novembre 2023. À partir de 2024, la série NASCAR Canada portera le nom de série NASCAR Canada présentée par Evirum et Pinty’s. La série, actuellement série NASCAR Pinty’s, entamera sa 18e saison en tant que série en sport automobile de haut niveau au Canada.

Le calendrier 2024 de la série NASCAR Canada est également dévoilé et comprend 13 courses dans six provinces.

« Les amateurs canadiens de sport automobile sont incroyablement passionnés, et le nouveau nom de la série NASCAR Canada reflète bien leur fierté nationale », a déclaré Chad Seigler, directeur des activités internationale de NASCAR. « La série présente les plus grandes vedettes canadiennes en action sur les meilleurs circuits du pays. Avec un grand nombre de jeunes pilotes talentueux et d’équipes compétitives, l’intérêt pour la série n’a jamais été aussi grand. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre sur notre lancée et d’offrir des courses enlevantes aux amateurs du Canada ».

Pinty’s, dont la série porte le nom depuis 2016, et Evirum sont les partenaires présentateurs de la prochaine saison, chacun s’investissant dans toutes les sphères de l’industrie, y compris les équipes, les pistes et les promotions pour les amateurs.

« Evirum est ravie de se joindre à NASCAR Canada en tant que l’un de ses Partenaires présentateurs et comme Fournisseur officiel en gestion des matières résiduelles et solutions environnementales. Notre implication dans cette excitante série remonte à la saison dernière, où nous avons offert notre soutien à certains pilotes, promoteurs de courses et opérateurs de circuits. Lorsque l’opportunité de devenir partenaire de la série s’est présentée, c’était pour nous une évolution naturelle alignée avec notre présence croissante au Canada et aux États-Unis. Nous sommes impatients de partager notre expertise avec NASCAR Canada et ses parties prenantes afin de supporter leurs efforts en matière de recyclage et de développement durable », a exprimé Julien Remillard, président d’Evirum.

Par ailleurs, Yanick Gervais, président-directeur général d’Olymel a déclaré « Nous sommes très fiers d’associer une nouvelle fois le nom de notre marque Pinty’s à NASCAR Canada en tant que partenaire présentateur et de soutenir ainsi le sport automobile au Canada, qui comptera désormais une nouvelle course au Québec. »

Le calendrier de la saison 2024 comprend un mélange d’événements traditionnels et une clôture inédite de la saison, à l’Autodrome Montmagny – à la fois, la première visite à cette piste de la série NASCAR Canada et la première finale de la série se déroulant au Québec (22 septembre). À l’instar des saisons 2011 à 2019, la saison commencera au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) le week-end du « Victoria Day » (19 mai).

Suivant l’événement au Eastbound Speedway (Terre-Neuve-et-Labrador – 22 juin), la saison 2024 marquera le retour de la série sur le circuit du Riverside Speedway, en Nouvelle-Écosse, pour un programme double (29 et 30 juin), formant ainsi une tournée sur la côte Est.

La populaire course sur terre battue tenue au Ohsweken Speedway reviendra pour une troisième année (11 juillet), suivie de la traditionnelle tournée dans l’Ouest canadien, au Sutherland Automotive Speedway de Saskatoon (20 juillet) puis au Edmonton International Raceway (27 juillet).

Le légendaire Grand Prix de Trois-Rivières, couru pour la première fois en 1967, se déroulera le dimanche 11 août.

NASCAR a également annoncé qu’Alan Labrosse, dirigeant de longue date en sports motorisés au Canada, a été nommé directeur général de NASCAR Canada. M. Labrosse, membre du Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien, sera chargé de la croissance et de la promotion de NASCAR au Canada, ce qui inclut la supervision de la série NASCAR Canada. Après une carrière de pilote réussie, M. Labrosse s’est tourné vers l’aspect commercial du sport. Il a été propriétaire et exploitant de l’Autodrome Saint-Eustache pendant 13 ans et a été promoteur, propriétaire d’équipe et agent.

Toutes les courses de la série seront diffusées en direct sur la nouvelle plateforme de diffusion en continu par abonnement de TSN, TSN+, et sur FloRacing aux États-Unis. La rediffusion des courses sera disponible sur TSN et RDS2 au Canada (calendrier de diffusion à venir).

Pour toutes les informations concernant la série NASCAR Pinty’s – et tout ce qui concerne NASCAR au Canada – www.nascar.ca, sur X, Facebook et Instagram.

 

Calendrier 2024 – Série NASCAR Canada

DATE PISTE VILLE
Dimanche 19 mai Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, Ont.
Samedi 1 juin Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Que.
Samedi 22 juin Eastbound International Speedway Avondale, N.L.
Samedi 29 juin Riverside Speedway Antigonish, N.S.
Dimanche 30 juin Riverside Speedway Antigonish, N.S.
Jeudi 11 juillet Ohsweken Speedway Ohsweken, Ont.
Samedi 20 juillet Sutherland Automotive Speedway Saskatoon, Sask.
Samedi 27 juillet Edmonton International Raceway Wetaskiwin, Alb.
Dimanche 11 août Grand Prix de Trois-Rivières Trois-Rivières, Que.
Samedi 17 août Delaware Speedway Delaware, Ont.
Samedi 24 août Circuit ICAR Mirabel, Que.
Dimanche 1 septembre Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, Ont.
Dimanche, 22 septembre Autodrome Montmagny Speedway Montmagny, Que.

CALENDRIER SUJET À CHANGEMENTS

 

À propos de NASCAR

Célébrant son 75e anniversaire en 2023, la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR) est le plus important organisme de sanction en sport automobile en Amérique du Nord, et propriétaire de 16 des principales installations de divertissement en sport automobile aux États-Unis. NASCAR organise des courses dans trois séries nationales (NASCAR Cup Series™, NASCAR Xfinity Series™ et NASCAR CRAFTSMAN Truck Series™), dans quatre séries internationales (NASCAR Brasil Sprint Race, NASCAR Canada Series, NASCAR Mexico Series, NASCAR Whelen Euro Series), dans quatre séries régionales (ARCA Menards Series, ARCA Menards Series East & West et NASCAR Whelen Modified Tour) et une série locale (NASCAR Advance Auto Parts Weekly Series). L’International Motor Sports Association™ (IMSA®) régit l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship™, la principale série américaine de courses d’endurance pour voitures de sport. NASCAR est également propriétaire de Motor Racing Network (MRN), Racing Electronics et ONE DAYTONA. Basée à Daytona Beach, en Floride, avec des bureaux dans huit villes d’Amérique du Nord, la NASCAR sanctionne plus de 1 200 courses par année dans 12 pays (dont plus de 30 États aux États-Unis). Pour plus d’informations, visitez www.NASCAR.com  et www.IMSA.com et suivez NASCAR sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (« NASCAR »).

À propos d’Evirum 

Evirum est une société canadienne de courtage en gestion des matières résiduelles offrant des solutions écoresponsables à travers l’Amérique du Nord afin de minimiser l’impact environnemental et promouvoir le recyclage, en plus de proposer une vaste gamme de pratiques innovantes. Evirum s’engage à fournir aux entreprises, événements et industries les meilleures pratiques et services en matière de développement durable (evirum.com).

À propos d’Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L’entreprise s’est donné pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. L’entreprise possède des établissements de production et de transformation au Québec, en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick et emploie plus de 13 000 personnes. Son chiffre d’affaires annuel est de l’ordre de 4,5 milliards de dollars. L’entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur, Flamingo, La Fernandière, Pinty’s, Tour Eiffel et F. Ménard.