Dans une course marquée par des stratégies et plusieurs neutralisations, D.J. Kennington est sorti gagnant du NASCAR Canada 300 au Riverside International Speedway, menant sa Dodge No. 17 Castrol Edge / Brimstone Games / CIM Metals jusqu’au podium.
Kennington, qui s’était élancé depuis la pole position après avoir remporté le E3 Spark Plugs Pole Award, a géré avec précision les premiers tours de piste. Dès le premier tour, la voiture No. 80 de Donald Theetge a connu des problèmes et a dû abandonner après un long moment de réparations aux puits. La voiture No. 04 de Bryan Cathcart a également abandonné la course prématurément.
Kevin Lacroix, au volant de la Chevrolet No. 74 Adaptive One Calipers / NAPA Racing, a ensuite pris les commandes de la course et a dominé jusqu’à un arrêt aux puits coûteux. Ce contretemps a permis au peloton de le dépasser et lui a fait perdre un tour, une erreur qui a ouvert la porte à Kennington, qui a repris la tête et l’a conservée une bonne partie jusqu’à la fin de l’épreuve.
« Je suis vraiment content pour mon équipe, mes commanditaires et tous ceux qui nous ont soutenus. On avait une excellente voiture toute la journée », a déclaré Kennington. « Honnêtement, Lacroix était très rapide. Nous étions plus rapides sur les courtes distances, lui sur les longues. Parfois, tout s’aligne et ce soir, c’était le cas. Il n’y a pas eu d’erreur et nous avons pris de bonnes décisions aux puits. Gagner avec une voiture toute neuve signifie beaucoup. »
William Larue, au volant de la Chevrolet No. 45 Larue Industrial Snow Blowers / XPN, a livré une solide performance pour terminer deuxième et a remporté le prix Jostens Rookie of the Race.
« C’est vraiment un bon sentiment d’être sur le podium », a commenté Larue. « Je ne pensais pas avoir la voiture la plus rapide. Lacroix et Kennington étaient plus rapides. On ne peut pas demander mieux qu’une deuxième place. Ma prochaine course est à Chaudière et je pense qu’on pourra bien faire là-bas. »
Le podium a été complété par Ryan Vargas, qui a décroché son tout premier podium en carrière dans la série NASCAR Canada, au volant de la Dodge No. 28 Critical Path Security.
« C’est incroyable. C’est mon premier podium dans la série NASCAR Canada et cela signifie énormément pour moi », a dit Vargas. « L’équipe de D.J. Kennington a préparé deux voitures solides. J’avais beaucoup à apprendre mais une fois que j’avais trouvé mon rythme, mes temps au tour étaient solides. C’est une belle sensation d’arriver avec une équipe de haut niveau et de pouvoir se battre à l’avant. »
Vargas a également remporté le prix Gulf Race Fuels Move of the Race. Le top 5 a été complété par Andrew Ranger et Mathieu Kingsbury.
La série NASCAR Canada sera de retour en action le 12 juillet au Edmonton International Raceway pour le NAPA 300.