Simoncharbonneau2025

Simon Charbonneau de retour en NASCAR Canada!

Simon Charbonneau sera de retour en NASCAR Canada pour une saison partielle au sein de l’équipe Eighty8 Racing. Le pilote de Saint-Jérôme engagera la Chevrolet #88 TransGestion | NAPA Pièces d’Auto St-Jérôme | IAI Experts-Conseils | Complexe Auto Plus lors des cinq épreuves de circuits routiers en 2025. 

L’an dernier, Charbonneau avait également effectué la saison partielle en circuit routier, participant ainsi à 4 épreuves, soit les deux au Canadian Tire Motorsport Park, le convoité Grand Prix de Trois-Rivières et l’Evirum 100 au Complexe ICAR. Encore une fois, il évoluera lors de ces épreuves, ajoutant toutefois la course au Calabogie Motorsports Park en juillet prochain. 

Ce sera donc une nouvelle approche pour Charbonneau ainsi que l’équipe Eighty8 Racing, « j’ai hâte d’entamer la saison,» affirme le pilote. « Ce sera ma deuxième saison partielle en NASCAR Canada, donc mes objectifs sont donc différents. L’an dernier nous avons connu une courbe d’apprentissage assez pointue, Atoutefois, nous pouvons maintenant nous concentrer sur la saison à venir avec plus de sagesse, puisque nous avons beaucoup d’informations utiles en poche.»

Si la saison dernière a servi de rodage pour la nouvelle équipe, c’est avec confiance et détermination qu’Eighty8 Racing entame 2025. « L’objectif est toujours de terminer dans le Top 5, » affirme Charbonneau. « J’aurais aimé pouvoir mieux performer l’an dernier, mais nous avons connu quelques ennuis qui nous ont empêchés de percer en tête de peloton. Cette année encore, mon objectif est clair et je pense que nous allons réussir, grâce entre autres à l’implication de nos partenaires qui nous soutiennent depuis le début. TransGestion a énormément investi en moi et l’équipe pour nous permettre d’avoir les meilleurs outils possibles. » 

Il poursuit en indiquant que, « j’ai particulièrement hâte de découvrir le Calabogie Motorsports Park. C’est une piste que je ne connais pas, mais lorsque je regarde des vidéos, je vois tout de suite que le tracé convient à mon style de conduite. Bien entendu, j’ai hâte de renouer avec CTMP. L’an dernier nous avions conclu la course sur une bonne note, en évoluant dans le Top 10, je compte renouer avec ce succès. »

Bien que confirmé uniquement pour la saison de circuit routier, Simon Charbonneau n’écarte pas la possibilité de faire quelques épreuves sur ovales. « Nous avons un beau programme en 2026 pour lequel nous nous préparons déjà. Par contre, d’ici-là, j’aimerais faire quelques courses sur ovales, spécialement celles à l’Autodrome Chaudière et Montmagny. Ce sont deux pistes québécoises iconiques. » 

Outre TransGestion transport de véhicules qui se joint à Eighty8 Racing et Simon Charbonneau à titre de partenaire principal, NAPA Pièces d’Auto Saint-Jérôme et IAI Experts-Conseils seront à nouveau impliqués cette saison. « Je suis heureux de pouvoir poursuivre ma collaboration avec NAPA Pièces d’auto Saint-Jérôme et IAI Experts-Conseils, » de dire Charbonneau. « L’an dernier, nous avons fait plusieurs activations avec nos partenaires, il est important de montrer que nous pouvons mousser l’intérêt pour leurs entreprises à travers le sport automobile. La série NASCAR Canada offre une belle plateforme pour les dirigeants d’entreprise de rencontrer des clients potentiels. » 

La saison de NASCAR Canada démarre le 18 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park, puis la prochaine épreuve de circuit routier sera au Calabogie Motorsports Park le 27 juillet. Par la suite, la série sera de retour au Grand Prix de Trois-Rivières le 10 août, puis au Complexe ICAR le 23 août. Le CTMP accueillera la course finale de circuit routier le 21 août.