Allremgala

Steve Côté et Allrem Racing à Charlotte pour le Gala NASCAR Awards

L’équipe Allrem Racing était à l’honneur ce jeudi soir, alors que Steve Côté recevait officiellement son trophée de Recrue de l’année de la série NASCAR Canada présenté par Pinty’s et Evirum lors de la cérémonie officielle de NASCAR Awards à Charlotte, en Caroline du Nord. 

Effectivement, le pilote québécois s’est imposé cette saison, ce qui lui a valu le titre de Josten’s Recrue de l’année 2024. C’est sous la direction de son chef d’équipe, Jonathan Côté, que la nouvelle équipe Allrem Racing a vu le jour au cours de l’hiver 2024, à seulement quelques mois du début de la saison. Cette première année qui se voulait une année d’apprentissage, a permis à l’équipe de réaliser que les longues heures de préparation investies durant l’hiver n’ont pas été faite en vain, et ce dès les premières course.

« Je suis très fier de notre équipe qui se joignait à la série NASCAR Canada pour la toute première fois. Jonathan, Steve et toute l’équipe ont travaillé extrêmement fort, sans relâche, pour être compétitif dès les premiers tours de roue de cette jeune équipe. » a commenté Erik de Pokomandy, président de Allrem Sports & Divertissement. « Cette équipe est née de la passion de notre propriétaire et de celle de notre chef d’équipe Jonathan Côté. De plus, cette équipe a été animé dès ses débuts par le désir d’être compétitif et de travailler pour rien de moins que la victoire, et ce à chaque course, avec une détermination exemplaire. Peu de personnes croyaient à notre désir d’être compétitif dès notre première année; Steve, Jonathan et toute l’équipe ont prouvé à tous les détracteurs que c’était possible. C’est cette mentalité de gagnant qui a permis à Steve de mériter le titre de Recrue de l’année, et faire rayonner Allrem Racing à la cérémonie officielle de NASCAR à Charlotte, à notre première année ». 

Steve Côté s’est imposé au volant de la Chevrolet #29 Allrem Racing Evirum/BKFC notamment lors de sa 2e épreuve de NASCAR Canada, qualifiant en 5e position à l’Autodrome Chaudière. L’un de ses faits saillants de la saison a certainement été au Grand Prix de Trois-Rivières en août dernier. Débutant le week-end en dent de scie avec un problème de moteur, il s’est élancé en dernière position pour terminer l’épreuve chaudement disputée en 9e place. 

Au Delaware Speedway, il s’était imposé parmi les meneurs, mais un ennui mécanique l’avait empêché d’espérer un premier podium. C’est d’ailleurs le même scénario qui s’est produit lors de la finale de la saison à Montmagny alors que les espoirs de terminer sur le podium étaient ravivés. 

« Je suis heureux d’avoir remporté le titre de recrue de l’année 2024. Cela met un baume sur notre première saison, qui s’est avérée difficile par moment, mais tout de même remplie de signes très prometteurs pour l’avenir. Malgré nos nombreux ennuis mécaniques, nous avons été en mesure de démontrer que nous pouvons être compétitifs et rouler parmi le top 5 » affirmait Steve Côté au lendemain de la cérémonie à Charlotte.

« Cette année a été remplie de défis, mais nous avons su tous les relever, un par un » explique Jonathan Côté, chef d’équipe. « Grâce au support de nos commanditaires, nous avons pu faire plusieurs essais avant les courses, ce qui nous a aidé à bien nous préparés. Malgré quelques ennuis mécaniques hors de notre contrôle, nous avons prouvé qu’Allrem Racing est une équipe à prendre très au sérieux. Nous avons l’intention de nous battre pour le Championnat en 2025. On sait maintenant que c’est atteignable et que nous sommes en mesure d’y arriver. Être ici à Charlotte pour recevoir le trophée de Recrue de l’année à notre première saison est une belle reconnaissance pour tout le travail accompli par Steve et toute l’équipe, ce qui me rend très fier.»

En guise de conclusion Erik de Pokomandy a tenu à ajouter que « sur le plan commercial, notre objectif était de se démarquer dès notre arrivé en NASCAR Canada. Grâce à notre équipe de marketing nous avons réalisé cette objectif et ainsi contribuer à l’atteinte des objectifs commerciaux de nos partenaires. Je tiens à remercier Evirum et Bare Knuckle Fighting Championship pour leur précieux support tout au long de la saison sans quoi tout ceci ne serait possible ».