Steve Côté vise un Top 5 au Delaware Speedway!

C’est maintenant vers le Delaware Speedway que l’équipe Allrem Racing se dirige pour l’avant-dernier événement de la saison 2024 de NASCAR Canada présenté par Pinty’s et Evirum.

L’épreuve devait avoir lieu il y a deux semaines, mais en raison de la température peu clémente, elle fut repoussée au 8 septembre. Dimanche, Steve Côté sera donc au volant de la Chevrolet #29 Evirum/BKFC sur l’ovale de Delaware, en Ontario. Ce circuit, situé à quelques minutes de London, est l’un des complexes toujours en service parmi les plus vieux au Canada ayant été mis en opération pour la toute première fois en 1952. La piste fut asphaltée dans les années 1960 et n’a jamais cessé ses activités depuis.

Côté s’y illustrera pour la première fois dans le cadre de la course NASCAR Canada dimanche prochain, lors de l’épreuve de 200 tours. Toutefois, l’ovale de Delaware n’est pas totalement inconnu puisque l’équipe Allrem Racing y a complété des essais il y a 2 semaines, en préparation de la course.

« J’ai beaucoup apprécié cette piste », explique Côté. « C’est le premier ovale de 1/2 de mile sur lequel j’ai couru cette saison. J’aime la rapidité de ce genre de tracé. Le tour se fait en environ 19 secondes, a comparé à l’Autodrome Chaudière où nous roulions à environ 13 secondes.»

C’est un retour aux sources pour Steve Côté qui affectionne particulièrement les tracés ovales. Il ne reste d’ailleurs que deux épreuves cette saison, soit celle au Delaware Speedway puis celle de la finale qui se déroulera à l’Autodrome Montmagny.

Pour Jonathan Côté, chef d’équipe, il s’agit d’un sprint jusqu’à la finale, « le calendrier 2024 fait en sorte que nous n’avons pas beaucoup de temps entre les courses. Depuis la mi-août nous n’avons presque pas eu de temps entre les différents événements, ça a donc été des grosses semaines de préparation. Nous avons un bon momentum et une belle motivation après notre résultat au CTMP, le but est de continuer sur notre lancée.»

Lors de la course sur ovale à l’Autodrome Chaudière, Côté avait inscrit le 6e temps lors des essais, puis le 5e chrono en séance de qualifications, mais avait terminé au 13e rang dû à des ennuis mécaniques. Ce sera donc le temps de se reprendre en Ontario et de conclure la saison avec deux Tops 5 dans les prochaines épreuves.

Les spectateurs présents sur le site auront la chance de recevoir des surprises BKFC, le sport de combat avec la plus forte croissance au monde. D’ailleurs, Steve Côté et toute l’équipe de Allrem Racing se joignent pour souhaiter la meilleure des chances à la combattante originaire de Québec, Jade Masson-Wong, qui sera la tête d’affiche du BKFC 65 à Salt Lake City ce vendredi 6 septembre. Les fans peuvent visionner le combat ici.

Du côté du Delaware Speedway, la séance d’essais sera à 11h, tandis que la séance de qualifications prendra place à 14h30. Le coup d’envoi du Delaware 200 sera donné à 16h30. Ceux qui ne peuvent assister à la course sur place pourront regarder la course sur l’application TSN+ ou FloRacing.

Retrouvez le calendrier des courses de l’équipe Allrem Racing Evirum/BKFC #29 ici.