DELAWARE, ON - SEPT 24: The NASCAR Pinty’s series Fall Brawl at Delaware Speedway in Delaware, Ontario, Canada on Sunday September 24, 2023. (Photo by Matthew Manor/NASCAR)

NASCAR Canada se dirige vers le Delaware Speedway pour l’avant-dernière course de la saison!

Liste d’inscrits – Delaware 200

Le sprint de la fin de saison est bel et bien entamé alors que la série NASCAR Canada présenté par Pinty’s et Evirum se dirige maintenant vers le Delaware Speedway ce dimanche 8 septembre. La piste située en banlieue de London verra les meilleurs pilotes du Canada se battre pour la victoire le temps de 200 tours. 

La séance d’essais aura lieu à 11h, puis la séance de qualifications à 14h30. Le drapeau vert du Delaware 200 sera donné à 16h30. L’épreuve sera diffusée sur l’application TSN+ pour les spectateurs canadiens, puis sur FloRacing.com pour ceux à l’international. 

Le Delaware Speedway est fortement imbriqué dans l’histoire du sport automobile canadien, étant la plus vieille piste asphaltée en opération, ayant ouvert en 1952. La série NASCAR Canada s’y est illustrée à 11 reprises depuis 2009, dont trois fois en 2021 du au changement de calendrier en raison de la pandémie. 

Parmi les prétendants, le favori est certainement D.J. Kennington qui sera au volant de la Dodge #17 Castrol Edge/Brimstone Games/CIM Metals. Le pilote ontarien détient cinq victoires sur cet ovale de 1/2 mile, la première étant en 2009, puis la dernière en 2021. 

Alex Labbé et Andrew Ranger y ont également signé des gains en 2017 et en 2021. Ranger sera d’ailleurs en piste aux commandes de sa Chevrolet #27 GM Paillé. Kyle Steckly sera également à surveiller, de retour avec sa Chevrolet #22 APC/ Pennzoil/ SIE. L’an dernier, le jeune pilote avait mené une partie de l’épreuve, il sera donc l’un des compétiteurs à surveiller ce dimanche. 

Cayden Lapcevich sera de retour en piste à bord de la Chevrolet #32 Ohsweken Speedway/ Chantarellie Promotions/ GSR et fera équipe avec Glenn Styres, aux commandes de la voiture #0 Ohsweken Speedway/ Chantarellie Promotions/ GSR. 

Marc-Antoine Camirand, qui est le meneur actuel au championnat avec 472 points, tentera d’ajouter une victoire au Delaware Speedway à son palmarès. Fort d’une victoire le week-end dernier au Canadian Tire Motorsport Park, Kevin Lacroix voudra certainement décrocher une autre première position pour l’équipe NAPA Racing. Il est présentement 3e au championnat, à seulement 3 points de Ranger, qui est également son coéquipier chez Innovation Auto Sport.

Danny Chisholm, qui effectue une saison partielle au volant de la Chevrolet #8 Fast Eddie Speedwear / Janiking, évoluera ce dimanche, supporté par l’équipe EHR. Le jeune pilote originaire de la Nouvelle-Écosse avait signé la 3e position lors du NAPA 300 à Edmonton en juillet dernier. 

Steve Côté voudra s’imposer au volant de sa Chevrolet #29 Evirum/ BKFC, alors que les ovales sont les types de tracé qu’il affectionne particulièrement. Toutefois, il aura la pression de la Chevrolet #80 Group Theetge / Revêtement Vulcain conduite par Donald Theetge. Le pilote québécois évolue toujours parmi les meneurs au Delaware Speedway. 

Larry Jackson sera également en piste, aux commandes de la Dodge #84 Big Chief Meat Snacks / E3 / Oniel Electric / Dume Energy Drink. Louis-Philippe Dumoulin, qui ne réalise pas la saison souhaitée, représentera WeatherTech Canada et OmniFab à bord de la Dodge #47.