La saison de NASCAR Canada tire à sa fin, alors qu’il ne reste que deux événements au calendrier de la série. L’équipe NAPA Racing sera de retour en Ontario, mais cette fois-ci sur l’ovale du Delaware Speedway, ce dimanche 8 septembre.
Kevin Lacroix tentera d’y décrocher une première victoire, alors qu’il n’a jamais été lauréat sur cette piste de 1/2 de mile. L’an dernier, il avait terminé la course en 5e position, mais ce résultat n’avait pas reflété les capacités de l’équipe.
« C’est un tracé que j’aime beaucoup», explique Lacroix. « Il s’agit d’un ovale très rapide, et nous y avoir toujours trouvé notre compte. C’est l’un des ovales les plus grands que nous visitons. Je termine habituellement dans le Top 3 lors de cet événement.»
Il n’a effectivement jamais eu un résultat en dehors du Top 5, sauf lors de l’une des épreuves en 2021 alors qu’il avait accusé un bris de suspension. Sa meilleure position fut une 2e en 2021, alors que la série avait été à trois reprises au Delaware Speedway vu le remaniement du calendrier en raison de la pandémie.
Le pilote de la Dodge #74 Quick Strut / NAPA Racing affirme qu’il est confiant quant à cette course de 200 tours, « cette saison, notre voiture s’est prouvée excellente partout où nous allons. Je pense donc que nous allons avoir un bon résultat.»
Les essais prendront place à 11h, puis la séance de qualifications à 14h30. Le coup d’envoi du Delaware 200 sera donné à 16h30 le dimanche 8 septembre.