Translations
Translations
News And Notes Hero
Photo by Matthew Manor/NASCAR

NOUVELLES ET NOTES : La série NASCAR Pinty’s et D.J. Kennington célèbrent leurs 200 courses

Lorsque le drapeau vert de la course « Pinty’s 100 » sera agité mardi au Ohsweken Speedway, il s’agira de la 200e course dans l’histoire de la NASCAR Pinty’s Series.

Un pilote – D.J. Kennington – a participé à toutes ces courses.

Originaire de St Thomas, en Ontario (Canada), Kennington prendra, mardi, son 200e départ en NASCAR Pinty’s et célébrera cet important jalon avec la série.

« Je ne sais pas si cela fait de moi un vétéran, quelqu’un d’intelligent ou si c’est de la folie », a déclaré Kennington. « J’en suis fier. C’est un peu émouvant d’y penser. Toutes ces courses, tous ces kilomètres, tout ce travail acharné, toutes ces personnes et tous ces partenaires qui ont rendu cela possible.

« C’est ce qui est le plus important. »

L’homme de 46 ans est l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire de la série NASCAR Pinty’s. Il a remporté deux championnats (2010 et 2012) et a gagné 24 courses depuis les débuts de la série en 2007.

Ses victoires ont été remportées sur divers tracés, notamment Barrie Speedway, son circuit d’origine, Delaware Speedway, Kawartha Speedway, Autodrome Saint-Eustache, Sutherland Automotive Speedway, Riverside International Speedway, Canadian Tire Motorsport Park, Motorplex Speedway, Edmonton Street Circuit, Grand Prix de Trois-Rivières et Jukasa Motor Speedway.

L' »homme de fer », ou le « Castrol Kid » comme on l’appelait à l’époque, a même remporté la pole lors de la première course Pinty’s, et a ensuite remporté sa première victoire au Barrie Speedway, deux courses plus tard.

Sa carrière l’a amené aux plus hauts niveaux de la NASCAR. Il a pris le départ dans les trois divisions nationales de NASCAR, y compris deux départs au Daytona 500.

D.J. Kennington réalise difficilement qu’il franchit une telle étape. Son prochain objectif ? Atteindre les 250 départs en série NASCAR Pinty’s.

« Je tiens à remercier mon père qui m’a fait connaître la course, Castrol, mon partenaire de toujours, ainsi que toutes les personnes et membres de l’équipe qui ont travaillé si fort depuis le début. On ne peut pas énumérer tous ceux qui nous ont aidés à réaliser un tel exploit », a mentionné Kennington. « Atteindre la 200e course c’est énorme, un moment de grande fierté pour moi, ma famille et mes partenaires. J’ai hâte d’y être. Je souhaite atteindre 250. Nous continuerons à rouler aussi longtemps que nous le pourrons. »

 

Stewart Friesen et Ken Schrader de retour en série Pinty’s à Ohsweken

Deux visages familiers reviennent en série NASCAR Pinty’s la semaine prochaine pour deux soirées de course au Ohsweken Speedway.

Stewart Friesen, vedette de la série des camionnettes NASCAR Craftsman et Ken Schrader, quadruple vainqueur en série Coupe NASCAR, sont tous deux inscrits pour les épreuves de la semaine prochaine.

Les deux pilotes ont fait leurs débuts dans la série Pinty’s à Ohsweken. Friesen, qui a remporté une course de la série World of Outlaws Sprint Car sur ce circuit, s’est battu en fin de course avec le futur vainqueur 2022, Treyten Lapcevich, avant de terminer deuxième.

En plus des deux courses Pinty’s, Friesen participera également aux courses de Sprint Car, tenues les lundi et mardi soir à Ohsweken.

Ken Schrader, devenu un habitué des circuits de terre battue à travers les États-Unis depuis qu’il s’est retiré de la NASCAR, est parti troisième et a terminé à une respectable huitième place lors de ses débuts en 2022 en série Pinty’s.

Les deux pilotes tenteront d’améliorer leurs performances de l’an dernier, lundi et mardi à Ohsweken.

 

Treyten Lapcevich à la recherche d’une seconde victoire à Ohsweken

Treyten Lapcevich a le vent dans les voiles cette année et il souhaite poursuivre sur sa lancée sur un circuit où il a gagné en 2022.

L’actuel meneur aux points du championnat NASCAR Pinty’s a conquis l’Ohsweken Speedway il y a un an, sa deuxième victoire en carrière et la course inaugurale de la série sur terre battue.

Il y est parvenu au terme d’une bataille passionnante en prolongation avec Stewart Friesen, qui a vu les deux hommes s’échanger la tête dans le dernier tour, avant que Lapcevich ne batte finalement Friesen d’une longueur de voiture à la ligne d’arrivée.

Depuis, Lapcevich s’est imposé comme le favori du championnat 2023, fort de cinq victoires en neuf courses disputées jusqu’à présent cette saison.

Il tentera d’ajouter deux autres victoires à son palmarès, en affirmant sa domination sur la terre battue à Ohsweken la semaine prochaine.

 

NASCAR Pinty’s Series etc.

  • D’autres visages familiers reviendront dans la série pour le double rendez-vous sur terre battue. Aaron Turkey, originaire d’Ohsweken, est de retour dans la Dodge n° 99, tandis que Mike Goudie et Trevor Monaghan sont inscrits. Malcolm Strachan dans la Chevrolet n° 98, Wallace Stacey dans la Chevrolet n° 66 et Daniel Bois dans la Chevrolet n° 31 ont également confirmé leur participation.
  • David Hébert, de St-Damase, au Québec, pilote de Modifié, fera ses débuts dans la série aux couleurs de GM Paillé.