Translations
Translations
Photo by Matthew Manor/NASCAR

Treyten Lapcevich remporte les deux courses du Leland Industries Twin 125 à Sutherland

Treyten Lapcevich a poursuivi sa brillante saison 2023 à Saskatoon mercredi soir.

Le premier programme double de la saison au Sutherland Automotive Speedway a vu Lapcevich raflé les deux victoires du « Leland Industries Twin 125 ».

Treyten Lapcevich a mené tous les tours de la première course, mais a dû résister à une attaque solide de la part d’Alex Guénette pour conclure une soirée parfaite dans la course 2.

Aucun autre pilote n’avait remporté le programme double à Sutherland avant les « Leland Industries Twin 125 » de mercredi. Pour sa part, Lapcevich a attribué son sans-faute au travail acharné de 22 Racing, qui selon lui prépare une voiture imbattable chaque semaine.

« J’en ai perdu la voix, » a déclaré Lapcevich. « Quelle excellente journée pour l’équipe n°20 et pour 22 Racing, de rentrer à la maison avec un doublé. Je dois remercier les équipiers du fond du cœur. Ils ont rendu cela possible et j’apprécie tous les amateurs qui nous ont accueillis chaleureusement dans l’Ouest canadien. »

Avec ces deux victoires, Lapcevich a maintenant remporté cinq des huit événements inscrits au calendrier de la série NASCAR Pinty’s cette saison.

Depuis qu’il a pris le premier drapeau vert de l’année au Sunset Speedway, Lapcevich a bouclé tous les tours de chaque épreuve et a mené un peu plus de 800 tours en course au total. Son pire résultat au cours de cette période est une 6e place à l’Exhibition Place de Toronto le 14 juillet.

Lapcevich donne le ton dès le début de la journée en remportant la pole pour la première course avec un chrono de 14,709 secondes. Après une première épreuve sans faille, Lapcevich est second sur la grille de départ de la deuxième course. Très rapidement il double le détenteur de la pole de la seconde course, Donald Theetge. Lapcevich tente ensuite de résister à l’attaque de Guénette peu avant la mi-course, toutefois ce dernier mène le peloton pendant quelques tours.

Ces deux nouvelles victoires permettent à Treyten Lapcevich de se rapprocher du titre de champion Pinty’s, comme l’a fait son frère Cayden dans le passé. Il ne reste que six courses à la saison 2023 pour atteindre son objectif, et ce, sur des circuits où Lapcevich a déjà remporté le drapeau à damier.

Après la victoire de Lacevitch en course 1, on retrouvait derrière lui Donald Theetge, Marc-Antoine Camirand, Alex Tagliani et Alex Guénette. Dans la course 2, Alex Tagliani, Louis-Philippe Dumoulin, Brandon Watson et Camirand ont complété le top-5 derrière Lapcevich.

La série NASCAR Pinty’s sera de retour en piste dimanche prochain (6 août) au prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières. Le départ de l’épreuve est prévu à 14 h 00, HAE. TSN+ et FloRacing assureront la diffusion en direct de toute l’action sur la piste.

Les « Leland Industries Twin 125 » seront rediffusées sur TSN et RDS.