Skip to content
Translations
Translations
Tony Story Hero
L’homme d’affaire canadien participe depuis longtemps à la croissance du sport motorisé au Canada. (Photo by Matthew Manor/NASCAR)

Tony Spiteri nommé directeur général de NASCAR Canada

DAYTONA BEACH, Fla. (le 18 octobre 2022) — NASCAR annonce aujourd’hui la nomination de M. Tony Spiteri, un directeur de longue date dans le sport motorisé canadien, comme directeur général de NASCAR Canada. Dans ce poste nouvellement créé, M. Spiteri dirigera la croissance de tous les volets de NASCAR au Canada, y compris la série NASCAR Pinty’s, la plus importante série de courses automobile au pays.

Spiteri, basé à Burlington (Ontario), est actif dans le sport automobile canadien depuis plus de trente ans, plus récemment comme président et directeur commercial de Freshstone Brands. Comme premier vice-président et actionnaire de Pinty’s Delicious Foods, il a intoduit cette marque de produits de consommation chez NASCAR, ce qui a mené au partenariat actuel en 2016 et à la création de la série NASCAR Pinty’s la même année. Plus tôt en 2022, NASCAR a annoncé une prolongation de cinq ans de ce partenariat avec Pinty’s (qui fait maintenant partie d’Olymel SEC).

“NASCAR a su créer au fil des années une base d’amateurs inconditionnels au Canada et Tony est la personne idéale pour faire passer nos efforts au niveau supérieur”, a déclaré Chad Seigler, vice-président à l’International de NASCAR. “L’expérience et les réseaux de contacts de Tony dans l’industrie contribueront à l’évolution positive de nos relations avec les parties prenantes déjà en place et à élever la série NASCAR Pinty’s – et le sport tout entier au Canada – au niveau supérieur.”

“NASCAR a su se bâtir une infrastructure solide et fidèle au Canada, basée sur l’intérêt de nos amateurs, équipes, pilotes et pistes de la série NASCAR Pinty’s, et ce, d’un océan à l’autre”, a déclaré M. Spiteri. “En travaillant encore plus étroitement ensemble, nous pouvons continuer de développer la plus grande série de courses de notre pays et à présenter des courses NASCAR passionnantes à un public encore plus nombreux. Je suis honoré de continuer à bâtir l’équipe de NASCAR Canada en me concentrant entièrement sur la croissance de notre sport.”

La série NASCAR Pinty’s présente ses courses sur les circuits les plus emblématiques et dans des décors les plus en vue du Canada, notamment au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) lors du traditionnel week-end de la fête de Dollard, dans les rues de Toronto et sur le circuit légendaire du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). En outre, la série a fait ses débuts très attendus sur terre battue à Ohsweken Speedway plus tôt cette année, ainsi qu’un voyage au Eastbound International Speedway dans le cadre de la grande fête Come Home 2022 de Terre-Neuve-et-Labrador, une première pour la série dans cette province.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s sont diffusées sur TSN et RDS au Canada et sur FloSports aux États-Unis.

En plus de la série NASCAR Pinty’s, NASCAR sanctionne des courses sur six circuits canadiens (dans trois provinces) dans le cadre de la série hebdomadaire NASCAR Advance Auto Parts Weekly Series : Autodrome Chaudière Vallée-Jonction (Québec), Autodrome Granby (Québec), Circuit ICAR (Mirabel, Québec), Eastbound International Speedway (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador), Edmonton International Raceway et le RPM Speedway (Saint-Marcel-de-Richelieu, Québec).

Les amateurs peuvent suivre de près tout ce qui concerne la série NASCAR Pinty’s ainsi que toutes les autres activités de NASCAR au Canada sur le site www.nascar.ca, ainsi que sur Twitter, Facebook et Instagram.