Alors qu’un pilote franchit la ligne d’arrivée et remporte sa première victoire en série NASCAR Pinty’s, un autre fait la même chose et remporte son premier championnat de la série en carrière.
Brandon Watson a survécu à un carnage en fin de course et à l’acharnement de Donald Theetge pour remporter sa première victoire dans la série, à l’occasion de son 17e départ en carrière. Watson avait obtenu trois top 5 et huit top 10 avant la tenue du Fall Brawl au Delaware Speedway le weekend passé, en plus de remporter sa première victoire et le titre de recrue de l’année 2022 Jostens.
En prenant le départ de la course, Marc-Antione Camirand a remporté le championnat NASCAR Pinty’s 2022, son premier titre de la série à sa cinquième saison à temps plein, avec 27 points d’avance sur Kevin Lacroix.
Camirand a remporté trois victoires cette saison, un nouveau record personnel, en plus d’établir des records de carrière dans presque toutes les catégories de statistiques de sa saison de championnat.
Les derniers tours de la course ont été interrompus par un accident impliquant Alex Tagliani et Andrew Ranger. Les deux voitures ont été projetées dans les airs et plusieurs autres concurrents ont subi des dommages importants.
Lacroix, Treyten Lapcevich et D.J. Kennington ont complété le top 5, tandis qu’Alex Labbe, J.P. Bergeron, L.P. Dumoulin, Camirand et Dexter Stacey ont complété le top 10.
Le Pinty’s Fall Brawl sera diffusé sur TSN le dimanche 2 octobre à 12 h (HE) et sur RDS2 le samedi 8 octobre à 13h30 (HE).