Translations
Translations
(Photo: Matthew Murnaghan/NASCAR)

Kevin Lacroix remporte sa troisième victoire en 2022 grâce à une performance dominante au Circuit ICAR

C’est presque inévitable à ce stade : une autre visite de la série NASCAR Pinty’s au Circuit ICAR, une autre victoire de Kevin Lacroix.

Le pilote de la no 74 a remporté sa troisième victoire de la saison, sa troisième consécutive au circuit ICAR et sa quatrième sur ce circuit (2015, 2017, 2021, 2022). En dominant la General Tire 125 en route vers sa 17e victoire de série en carrière, Lacroix égale aussi Andrew Ranger pour le plus grand nombre de victoires de tous les temps au circuit ICAR.

Lacroix a rapidement repris la tête de la course du détenteur de la pole, Marc-Antoine Camirand, au 7e tour et l’a conservée pendant la majorité de la course. Andrew Ranger a momentanément devancé Lacroix lors d’une relance avec 15 tours à faire. Mais plus tard dans ce tour, Lacroix as repris la tête de la course et l’a tenue jusqu’à la fin.

Camirand, Alex Guenette, Alex Labbé (qui avait réalisé la huitième place dans une course de la série NASCAR Xfinity le vendredi soir au Daytona International Speedway) et Ranger complètent le top-5, tandis que Louis-Philippe Dumoulin, Alex Tagliani, Treyten Lapcevich, Brandon Watson et Dexter Stacey terminent dans le top-10.

Alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison, grâce à sa deuxième place, Camirand accroît son avance dans les points de la série sur D.J. Kennington, qui a terminé 12e, et Tagliani.

La General Tire 125 sera diffusée sur TSN le samedi 3 septembre à 13h30, puis sur RDS2 le samedi 17 septembre à 13h00 (HNE)

La série NASCAR Pinty’s se rendra ensuite au Canadian Tire Motorsports Park le dimanche 4 septembre à 13h05 HNE pour le WeatherTech 200, l’avant-dernière course de la saison 2022.