Translations
Translations
Ohsweken Finish

Treyten Lapcevich remporte la première course NASCAR Pinty’s sur la terre

OHSWEKEN, Ontario – La première course de la série NASCAR Pinty’s sur terre battue à Ohsweken Speedway n’a pas déçu.

Treyten Lapcevich a survécu à une attaque déterminée de la part de Stewart Friesen, une vedette de la série des camionnettes NASCAR Camping World. Au cours d’un sprint final de deux tours, jusqu’au drapeau à damier, Lapcevich a résisté et remporté le Pinty’s 100 tenu mardi soir, 10e course de la saison 2022 de la série NASCAR Pinty’s.

Lapcevich, qui a remporté sa première victoire en série NASCAR Pinty’s lors de l’ouverture de la saison au Sunset Speedway (Ontario) en mai, a pris la tête de la course du meneur Marc-Antoine Camirand à la suite d’une relance à 52 tours de la fin de la course.

Les résultats officiels montreront que Lapcevich a mené le reste de la course, mais ce que les résultats ne montreront pas, c’est qu’il a failli perdre la course au profit de Friesen lors de la dernière relance à deux tours de la fin, après une neutralisation due à un tête-à-queue de Raphaël Lessard.

Lapcevich et Friesen sont repartis en première ligne et Friesen a fait de son mieux pour voler la victoire à Lapcevich. Les deux hommes sont entrés en contact dans le virage 2 peu après le départ, ce qui a permis à Friesen de rester sous Lapcevich dans les virages 3 et 4 et de passer sous le drapeau blanc en tête.

Friesen a ensuite bien négocié les virages 1 et 2 et a pu se détacher de Lapcevich pour prendre la tête de la course sur le droit arrière.

Lapcevich a répondu rapidement en frappant judicieusement le pare-chocs arrière de la n°22 de Friesen pour le déporter un peu vers la droite avant de plonger vers la gauche et dépasser ce dernier. Les deux hommes se sont frottés à quelques reprises avant de passer sous le drapeau à damier, alors que Lapcevich atteignait la ligne d’arrivée avec une longueur de voiture d’avance.

« Une soirée magique pour moi, » a déclaré Lapcevich, qui a gagné 25 000 $ pour sa victoire, un record pour la série Pinty’s. « Un grand merci à toute l’équipe 22 Racing. »

« La n°20 FBM/Qwick Wick/RGC Sports était rapide lors des deux journées en piste. Je suis heureux que nous ayons pu le faire. Avec toutes ces relances, je devenais nerveux. »

« Ce n’est pas facile d’avoir Stewart Friesen juste derrière vous. J’ai fait tout ce que je devais faire et nous sommes arrivés à la première place, » disait Treyten Lapcevich après la course.

La deuxième place de Friesen est son deuxième résultat en autant de jours à Ohsweken. Il a également terminé deuxième dans une épreuve de Sprint Car sur la piste de terre de 3/8 de mile lundi soir.

« Il a fait tout ce qu’il devait faire et probablement un peu plus », a déclaré Friesen, l’équipier d’un soir de Lapcevich chez 22 Racing. « Il est ce qu’il est. Je savais que si j’arrivais à contrôler un peu sa sortie du deuxième et du quatrième virage, nous pourrions prendre de l’avance. Nous étions devant, il m’a croisé et c’est ce qui s’est passé. Une finale excitante. »

Jake Sheridan, qui a remplacé sur le tard la vedette de la série NASCAR Cup Christopher Bell, a terminé troisième devant Marc-Antoine Camirand et Alex Tagliani.

D.J. Kennington, Andrew Ranger, Ken Schrader, Gary Klutt et Brandon Watson ont terminé respectivement de sixième à dixième.

La saison de la série NASCAR Pinty’s reprend le 27 août au Circuit ICAR de Mirabel, au Québec. L’événement sera disponible en direct sur FloRacing.