Translations
Translations

Marc-Antoine Camirand s’accroche et gagne en surtemps à Edmonton

2022 est déjà une saison de rêve pour Marc-Antoine Camirand

Le Québécois a mené sa Chevrolet Paillé Course // Racing no 96 à sa deuxième victoire consécutive sur courte piste ovale, et à la première de sa carrière au Edmonton International Raceway. Il a dominé le Bayer 300, tenant tête à deux solides adversaires, Kevin Lacroix et Andrew Ranger, notamment lors d’une série de relances en fin de course, dont une dernière en prolongation.

Cette deuxième victoire en 2022, et sa quatrième en carrière, représente un nouveau fait saillant pour le pilote vétéran. Elle marque également son quatrième top-5 en six courses à Edmonton et son quatrième top-5 de la saison, à deux victoires de son record personnel établi en 2018.

La relance en prolongation est survenue après une neutralisation causée par Alex Tagliani qui, avec plusieurs tours de retard, a tenté de sortir Brandon Watson de la course, alors que ce dernier roulait dans le top-5. L’incident a déclenché une bataille serrée lors de la relance en prolongation entre les deux voitures dominantes de la soirée : Marc-Antoine Camirand et le meneur aux points du moment, Kevin Lacroix.

Les deux se sont échangé la tête à plusieurs reprises au cours des 304 tours de la course. Au final, Camirand a choisi la file intérieure pour la dernière relance et a remporté la victoire. Grâce à ce résultat, il grimpe au premier rang du classement, toutefois avec seulement deux petits points d’avance sur Lacroix.

Andrew Ranger, Louis-Philippe Dumoulin grâce à une brillante remontée, et Donald Theetge complètent le top-5. Brandon Watson, D.J. Kennington, Gary Klutt, Dexter Stacey et Jamie Krzysik terminent dans le top-10.

La série NASCAR Pinty’s se rend maintenant au Sutherland Automotive Speedway pour deux courses le mercredi 27 juillet, les septième et huitième ronde de la saison 2022. Le départ de la première des « Twin 125 Leland Industries » est prévu pour 18h05 (heure locale) / 20h05 HNE, et celui de la deuxième course sera donné vers 20h15 (heure locale) / 22h15 HNE.