Skip to content
Translations
Translations
Mm2 2684 Hero

RETOUR SUR LA COURSE : Terre-Neuve découvre l’intensité de la série NASCAR Pinty’s

La course inaugurale à Terre-Neuve-et-Labrador a donné lieu à des échanges intenses, des déchirements pour certains et la domination pour Marc-Antoine Camirand.

Les équipes étaient prêtes à compétitionner samedi au Eastbound International Speedway pour la PRO-LINE 225 présentée par QwickWick, toutefois, en raison de la pluie et du froid, l’événement prévu le samedi a été reporté au dimanche.

Brandon Watson et Treyten Lapcevich ont mené le peloton dès l’agitation du drapeau vert. Cependant, Marc-Antoine Camirand est remonté vers les meneurs de la course et a pris la tête au 87e tour. Camirand n’a cédé cette avance que pour un seul tour, lorsque Treyten Lapcevich et lui se sont affrontés lors d’une relance en fin de course.

Au final, Marc-Antoine Camirand a remporté la victoire pour la première course de la série au « Rock ».

« La voiture était vraiment rapide aujourd’hui, comme elle l’était à Vallée-Jonction et à Sunset. » a déclaré Marc-Antoine Camirand. « Nous sommes passés tout près d’un incident à quelques reprises, mais cette fois c’était notre tour, »

« Treyten Lapcevich était rapide, mais je ménageais ma voiture pour les dix derniers tours, et je gardais surtout mes pneus pour la fin, » a poursuivi Marc-Antoine Camirand. « Ma voiture était très rapide sur les longs relais et j’ai su en profiter en deuxième partie de la course. »

Le jeune Lapcevich, fort d’une victoire à son actif cette saison a terminé deuxième après de multiples tentatives pour passer devant la n°96 de Marc-Antoine Camirand.

Selon Treyten Lapcevich, « Je crois que nous avions ce qu’il nous fallait pour passer en tête de la course par l’extérieur vers la fin, mais chaque fois que j’arrivais côte-à-côte avec Marc-Antoine, il me coinçait contre le mur le long de la ligne d’arrivée-départ, » a déclaré Treyten Lapcevich. « J’aurais aimé qu’on se batte proprement pour le doubler. Dans l’ensemble, nous avons eu une bonne journée pour l’équipe FBM/QwickWick/RGC Sports. »

Les pilotes et l’équipe entament maintenant leur long voyage de retour vers le Québec et l’Ontario, en commençant par le traversier vers la Nouvelle-Écosse lundi soir.

À PROPOS : À travers la forêt et sur l’océan : le périple de la série NASCAR Pinty’s vers le massif rocheux de Terre-Neuve

KLUTT TOUJOURS CONSTANT

De retour à temps plein dans la série depuis 2016, Gary Klutt traque silencieusement sa deuxième victoire.

Après une sixième place à Sunset, Klutt était bien placé pour une victoire à CTMP, jusqu’à ce qu’un contact avec Kevin Lacroix dans le dernier virage le relègue à la quatrième place au final.

À Chaudière, il termine septième, contrôlant facilement les multiples relances en fin de course. Et à Eastbound, Klutt termine cinquième, après 225 tours de course intense dans le top-5.

Klutt occupe maintenant la troisième place du classement des pilotes.

LA BATAILLE AUX POINTS CHAMBARDÉE

Avant Terre-Neuve, les six premiers du classement étaient séparés par cinq points seulement.

Maintenant, Marc-Antoine Camirand est en tête avec une avance de dix points sur Kevin Lacroix et Gary Klutt.

Brandon Watson est à un point de la deuxième et troisième place avec 154 points, tandis que Lapcevich est cinquième avec 150 points. Au total, les sept premiers sont séparés par 18 points avec les ¾ de la saison à venir.

CLASSEMENT DES POINTS 2022

EN ROUTE VERS TORONTO

Après deux années d’absence due à la pandémie de COVID-19, la série NASCAR Pinty’s se dirige maintenant dans les rues de Toronto, à Exhibition Place, pour la cinquième manche de la saison 2022.

Le circuit urbain de 11 virages et de 1,786 mile (2,874 km) autour de l’Exhibition Place amène l’action du NASCAR Pinty’s au cœur du centre-ville de Toronto.

Alex Tagliani, Kevin Lacroix et Andrew Ranger sont les seuls pilotes à avoir gagné sur ce tracé, mais des pilotes comme Louis-Philippe Dumoulin, Gary Klutt et Marc-Antoine Camirand sont de sérieux prétendants à la victoire.

La PRO-LINE 225 présentée par QwickWick sera diffusée sur TSN le dimanche 3 juillet à 13h30 HNE, avant le Kwik Trip 250 de la série NASCAR Cup à Road America.