Skip to content
Translations
Translations
Long-anticipated Ohsweken dirt race returns to Toronto and Western Swing among highlights. (Photo by Matthew Manor/NASCAR)

NASCAR dévoile le calendrier 2022 de la série NASCAR Pinty’s

DAYTONA BEACH, Floride. – NASCAR dévoile aujourd’hui le calendrier 2022 de la série NASCAR Pinty’s, comprenant un programme de 13 courses, dont le retour de la série sur certains circuits traditionnels.

Les courses du calendrier 2022 se dérouleront sur 10 pistes différentes dans quatre provinces, comprenant, entre autres, le retour dans les rues de Toronto et la tournée dans l’Ouest canadien.

« Il est important pour nous d’offrir format traditionnel pour la saison 2022 », a déclaré Brandon Igdalsky, directeur général de la NASCAR Touring Series. « Nous voulons présenter nos courses spectaculaires et passionnantes à l’image de la série NASCAR Pinty’s à nos amateurs à travers le Canada. Leur patience a été plus qu’appréciée au cours des deux dernières saisons. Nous coopérerons avec les autorités locales et provinciales afin d’organiser des événements sécuritaires pour nos amateurs et les équipes. »

Pour la troisième année consécutive, la saison commencera au Sunset Speedway (14 mai) et se terminera au Delaware Speedway (25 septembre), circuit où Louis-Philippe Dumoulin a été couronné champion de la série Pinty’s en 2021 (troisième championnat 2014 – 2018 et 2021). Au total, la série visitera cinq circuits ovales traditionnels, deux circuits routiers, deux circuits urbains et le tant attendu ovale sur terre battue du Ohsweken Speedway (16 août). Une 13e course sera ajoutée le 25 juin sur un circuit à déterminer.

La saison 2021 a été limitée à six courses courues sur trois pistes en Ontario (2) et au Québec (1) en raison de problèmes liés à la pandémie. Alors que le championnat 2020 avait été remplacé par le « Pinty’s Fan Cave Challenge », composé de six courses distribuées sur trois week-ends.

Le calendrier 2022 comporte aussi :

  • Le retour sur le tracé urbain du Honda Indy Toronto le 15 juillet. Un événement spectaculaire fort apprécié des amateurs. Andrew Ranger et Alex Tagliani ont remporté ensemble cinq des six dernières épreuves présentées à l’Exhibition Place.
  • Deux courses de la série Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), dont la traditionnelle course du week-end du « Victoria Day » le dimanche 22 mai. La deuxième visite sera l’avant-dernière course de la saison, tenue le dimanche 4 septembre.
  • Le 52e Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) se déroulera le dimanche 7 août. Les pilotes québécois ont remporté les sept dernières éditions de cette classique.

Toutes les courses seront diffusées sur TSN et RDS. Les heures de départ et les horaires complets de diffusion seront communiqués ultérieurement.

 

Calendrier 2022 de la série NASCAR Pinty’s

DATE PISTE VILLE
Samedi, le 14 mai Sunset Speedway Innisfil, Ont.
Dimanche, le 22 mai Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, Ont.
Samedi, le 11 juin Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Que.
Samedi, le 25 juin À déterminer À déterminer
Vendredi, le 15 juillet Exhibition Place Toronto, Ont.
Samedi, le 23 juillet Edmonton International Raceway Wetaskiwin, Alb.
Mercredi, le 27 juillet Wyant Group Raceway* Saskatoon, Sask.
Mercredi, le 27 juillet Wyant Group Raceway* Saskatoon, Sask.
Dimanche, le 7 août Grand Prix de Trois-Rivières Trois-Rivières, Que.
Mardi, le 16 août Ohsweken Speedway Ohsweken, Ont.
Samedi, le 27 août

Dimanche, le 4 sept.

Circuit ICAR

Canadian Tire Motorsport Park

Mirabel, Que.

Bowmanville, Ont.

Dimanche, le 25 sept. Delaware Speedway Delaware, Ont.

 *Deux courses de 125 tours chacune

CALENDRIER SUJET À CHANGEMENT