Skip to content
Translations
Translations
Andrew Ranger scores first win for new team Rick Ware Racing. (Photo by Matthew Manor/NASCAR)

Andrew Ranger remporte la première course du programme double au Flamboro Speedway et la pluie force la remise de la deuxième épreuve à plus tard

Si la pluie a forcé le report de la QwickWick 125 au Flamboro Speedway, elle n’a pas gâché la parade d’Andrew Ranger.

Le triple champion de la série NASCAR Pinty’s a doublé Treyten Lapcevich, parti de la pole et premier en piste, dès le départ du MotoMaster 125. Andrew Ranger a ensuite mené 110 tours en route vers sa 29e victoire en carrière et sa première cette saison.

Cette victoire est également la première pour Rick Ware Racing dans la série Pinty’s et en séries Cup, Xfinity et camionnette NASCAR Camping World auxquelles il participe depuis des décennies. C’était aussi la première visite d’Andrew Ranger au Flamboro Speedway puisqu’il n’a pas participé au Pinty’s FanCave Challenge en 2020.

DJ Kennington a donné suite à ses deux top-5 de l’année dernière avec une deuxième place, tandis que Brett Taylor a aussi bien fait en terminant en troisième position, encore sur la lancée de ses top-10 en 2020. Alex Tagliani, le meneur au championnat, a terminé quatrième (son troisième top-10 consécutif à Flamboro) et Pete Shepherd III a obtenu son premier top-5 de la saison.

Brandon Watson (à son premier départ en série Pinty’s), Louis-Philippe Dumoulin, Alex Guenette, Treyten Lapcevich (qui a remonté le peloton après une crevaison au 16e tour) et Donald Theetge complètent le top-10.

Kevin Lacroix, troisième au classement pour le championnat, a fait un tête-à-queue au 10e tour et n’a pu s’en remettre, terminant finalement dernier, avec 57 tours de retard. Marc-Antoine Camirand, vainqueur la semaine dernière au Canadian Tire Motorport Park, a terminé 15e, à huit tours du gagnant. Shae Gemmell a terminé 13e malgré une crevaison alors qu’elle était troisième au départ de la course.

Peu après la fin de l’épreuve, la pluie s’est mise de la partie, forçant le report de la deuxième épreuve. Une décision n’a pas encore été prise concernant la reprise éventuelle de cette course.

Alex Tagliani mène le championnat avec une avance de 11 points sur Louis-Philippe Dumoulin. Le prochain rendez-vous de la série NASCAR Pinty’s sera le Pinty’s Fall Brawl, le dimanche 26 septembre, au Delaware Speedway.