Skip to content
Translations
Translations
Marc-Antoine Camirand wins his second NASCAR Pinty's Series victory. (Photo by Matthew Manor/NASCAR)

Marc-Antoine Camirand remporte une deuxième victoire en carrière en série Pinty’s au CTMP

Cela faisait 20 courses que Marc-Antoine Camirand n’avait pas remporté une victoire avec sa n°22 dans la série Pinty’s. Grâce à un dépassement en fin d’épreuve, sur son coéquipier Alex Tagliani, le natif de Saint-Léonard-d’Aston, au Québec, a remporté sa deuxième victoire en série au Clarington 200, un jour après avoir terminé deuxième au Canadian Tire Motorsport Park.

Cette victoire marque le troisième top-2 consécutif de Camirand sur le circuit de Bowmanville, en Ontario, et sa première victoire à son 12e départ à cette piste. Après avoir terminé deuxième hier et en 2019, dimanche était enfin son jour, apportant à l’équipe no 22 sa toute première victoire sur un circuit routier.

La manœuvre gagnante de la course est arrivée à cinq tours de la fin, lorsque Camirand a plongé à l’intérieur de Tagliani et a doublé la n°18 à la sortie du virage. À partir de là, la course s’est déroulée sans encombre pour Camirand qui a franchi le drapeau à damier avec un peu moins d’une seconde d’avance sur le vainqueur de CTMP 2018.

Après avoir mené le plus grand nombre de tours, Tagliani a terminé deuxième, son cinquième top-5 de la saison (le troisième d’affilée à CTMP), tandis que la recrue Kyle Marcelli a obtenu son meilleur résultat en carrière, soit la troisième place, un jour après avoir terminé 22e avec 10 tours de retard.

Kevin Lacroix s’est élancé de la pole et a mené les 14 premiers tours avant de terminer quatrième, un résultat bienvenu après qu’un problème de boîte de vitesse l’ai forcé à l’abandon le samedi. Andrew Ranger a terminé en 5e place après être parti de l’arrière. Le pilote de Rick Ware Racing, bien qu’il ait franchi la ligne d’arrivée dans le top-10, a été relégué en 19e place hier après avoir ignoré plusieurs drapeaux noirs à la fin de la course.

Gary Klutt, Matthew Scannell, Brett Taylor, Dexter Stacey et Alex Guénette ont complété le top 10.

Le vainqueur du samedi soir, Louis-Philippe Dumoulin n’a pas eu la même chance. Il a terminé 11e après que le pneu arrière gauche se soit délaminé dans les derniers tours de piste, son premier résultat hors du top-10 cette saison.

Treyten Lapcevich, après avoir terminé troisième et s’être rendu directement à Toronto pour piloter en catégorie Late Model, a été retardé par un problème d’arbre de transmission. Il termine 21e, avec 19 tours de retard. Après avoir entamé la course de 51 tours en quatrième position au classement du championnat, le gagnant de CTMP en 2011, D.J. Kennington a dû abandonner la course pour cause de problèmes mécaniques.

Grâce à sa deuxième place, Tagliani accroît son avance au championnat de huit points sur Lacroix, qui a dépassé Louis-Philippe Dumoulin pour la deuxième place.

La série NASCAR Pinty’s se rendra au Flamboro Speedway pour les septième et huitième courses de la saison 2021 le dimanche 12 septembre. Les courses Motomaster Batteries 125 et QwickWick 125 seront lancées consécutivement vers 18h et 20h (HAE).