Skip to content
Translations
Translations
(Photo: Dumoulin Competition)

Béton Surface Mauricie et Dumoulin Compétition signent un partenariat de trois ans

Shawinigan, QC Deux entreprises mauriciennes en tête de file dans leur marché respectif deviennent partenaires pour les trois prochaines années. Béton Surface Maurice et Dumoulin Compétition s’allient afin de développer des solutions créatives et créer de nouveaux marchés face à la crise actuelle.

Les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont décidé en fin de saison 2020 d’améliorer leurs installations, plus particulièrement le revêtement du plancher de l’atelier. L’importance de s’approvisionner auprès d’une entreprise locale a concrétisé l’alliance avec Béton Surface Mauricie, qui a recouvert leur plancher de polyuréa avec flocons

Grâce à l’application du nouveau plancher de haute technologie, les membres de l’équipe Dumoulin Compétition travailleront dans un milieu plus propre, plus sain et mieux éclairé, tout pour augmenter la précision et la qualité du travail de préparation des voitures et de l’équipement de course à l’atelier de Yamachiche. Selon la nouvelle entente, les voitures des deux frères arboreront le logo de Béton Surface Mauricie en course et aux diverses activités de promotion de l’équipe Dumoulin Compétition.

Les valeurs communes des propriétaires sont sans doute le volet déclencheur de l’entente : « Nous partageons les mêmes valeurs d’innovation et de dépassement de soi, ce qui a fait que cette alliance s’est développée tout naturellement », affirme Louis-Philippe Dumoulin. 

« Ce partenariat est un coup de pouce qui nous permettra de pousser toujours plus loin nos efforts dans la préparation de nos voitures, », ajoute Jean-François Dumoulin.

En évoquant cette collaboration étroite, Éric Gilbert, un co-propriétaire Béton Surface Mauricie, se réjouit de l’entente : « Quelle fierté de s’associer avec l’élite de la course automobile en Mauricie ! L’occasion est belle pour nous de développer un nouveau segment de marché automobile qui s’intéresse aux courses, » a déclaré ce dernier.

Cette connexion entre les propriétaires des deux entreprises a commencé sur une piste en août 2019 alors que Karine Boucher, elle aussi co-propriétaire de Béton Surface Mauricie, prenait place dans une voiture de course pilotée par Jean-François Dumoulin pour effectuer un tour en piste lors d’un événement promotionnel du Grand Prix de Trois-Rivières. Comme quoi les émotions fortes peuvent contribuer à créer des relations d’affaires !