Skip to content
Translations
Translations
#4: Raphael Lessard, Kyle Busch Motorsports, Toyota Tundra Canac celebrates his win
Le pilote CANAC est le premier québécois et le cinquième non-américain à remporter la victoire en NGROTS (Photo by: Nigel Kinrade Photography)

Raphaël Lessard remporte sa première victoire en camionnette NASCAR à Talladega

Raphaël Lessard, le pilote canadien de 19 ans et ex-vainqueur en série Pinty’s (Autodrome Chaudière), remporte sa première victoire en carrière en série NGROTS lors de la course de samedi sur le super-ovale de Talladega. Il devançait de peu Trevor Bayne, le vainqueur des Daytona 500 en 2011, à bord de sa Tundra Canac de l’équipe Kyle Busch Motorsports. 

Après une bataille serrée qui a duré toute la course, le vainqueur est déterminé au dernier tour de piste alors qu’une neutralisation fige les positions avec Raphaël Lessard juste devant Bayne. 

Raphaël Lessard devient ainsi le cinquième pilote né hors des États-Unis et le premier québécois à remporter une course dans une des trois séries des hautes sphères de NASCAR.

Après deux courses au Daytona International Speedway, une sur le super ovale et une sur le tracé hybride ovale-routier, Raphaël Lessard en était à sa première visite sur la plus longue piste ovale de NASCAR.

Deux autres pilotes Canadiens ont remporté des courses en camionnette NASCAR : Ron Fellows à Watkins Glen en 1997 et 1999, et Stewart Friesen, à Eldora et Phoenix en 2019Il s’agit de la première victoire de Raphaël Lessard en camionnette NASCAR, de son deuxième résultat sur le podium et de son cinquième résultat dans le top-10 cette saison. La recrue occupe la 12e place dans la course pour le titre de champion de la saison.