Skip to content
Translations
Translations
HAGERSVILLE, ON - SEPTEMBER 12: The NASCAR Pinty’s series at Jukasa Motor Speedway in Hagersville, Ontario, Canada on Saturday, September 12, 2020. (Photo by Matthew Manor/NASCAR)

Jason Hathaway remporte « Pinty’s FanCave Challenge » ; DJ Kennington termine la saison 2020 avec une victoire

HAGERSVILLE, Ont. — Jason Hathaway s’est concentré sur son objectif, alors que DJ Kennington s’est faufilé jusqu’à la première marche du podium de la seconde course.

Hathaway a remporté le « Motomaster 125 » samedi au Jukasa Motor Speedway, près de Hamilton (Ontario) et terminé troisième dans la seconde course de la journée, la « Pinty’s 125 », se méritant ainsi la victoire du « Pinty’s FanCave Challenge ».

Les six courses présentées sur trois circuits en trois week-ends ont remplacé la saison 2020 du championnat NASCAR Pinty’s Series.

Jason Hathaway (43 ans), de St-Thomas (Ontario), le vétéran de la série qui a déjà remporté 11 victoires avant 2020, a dominé le nouveau format, avec trois victoires et cinq podiums. La seule course qu’il a terminée en dehors du top trois a été la première de la saison lorsqu’il a été impliqué dans un incident au dernier tour, alors qu’il se battait pour la victoire.

Pour DJ Kennington, la dernière course de la saison écourtée s’est avérée des plus satisfaisantes, puisque le double champion de la série a réalisé sa première victoire depuis la finale de la saison 2018 ici même à Jukasa.

Hathaway a pris le départ en cinquième position lors de la première course, la « Motomaster 125 », et s’est longtemps battu pour la première place avec DJ Kennington, Donald Theetge et Kevin Lacroix. Mais une fois la  Kubota/Choko/Kugel Bearings/Total Chevrolet n°3 solidement installée en tête de la course au 79e tour, personne n’a pu le rattraper.

Il termine la course 6,129 secondes devant Kevin Lacroix, bon deuxième.

Dans la première course de la journée, Louis-Philippe Dumoulin a égalé son meilleur résultat à Jukasa avec une troisième place, suivi de DJ Kennington, JR Fitzpatrick, Larry Jackson, Brett Taylor, Donald Theetge, Anthony Simone et Dexter Stacey, qui complètent le top-10.

DJ Kennington est parti de la pole pour la deuxième course de la journée, la « Pinty’s 125 ». Trois pilotes, Kevin Lacroix, Jason Hathaway et DJ Kennington, se sont échangé la tête de la course à dix reprises au fil des 125 tours.

La Dodge Castrol Edge/Wilride/CIM Metals n°17 de Kennington prend la tête au 90e tour et termine avec 4,081 secondes d’avance sur Theetge. Hathaway, termine lui aussi sur le podium, devant Lacroix en quatrième place, et remporte ainsi le « Pinty’s FanCave Challenge », 14 points devant Kevin Lacroix. DJ Kennington termine troisième, quatre points derrière Kevin Lacroix.

Alex Tagliani termine cinquième dans cette seconde course, devant Jason White, Larry Jackson, Dexter Stacey, Louis-Philippe Dumoulin et Connor James.

RÉSULTATS : Motomaster 125 | Pinty’s 125

Le « Motomaster 125 » sera diffusé sur TSN le samedi 19 septembre à 11h HNE et le « Pinty’s 125 » sera diffusé sur TSN le dimanche 27 septembre à 17h HNE. Chaque course sera également diffusée sur RDS/RDS2, et MAVTV aux États-Unis. Les amateurs américains pourront suivre les courses en streaming après leur diffusion sur TrackPass sur NBC Sports Gold.

DJ Kennington Wins the Pinty’s 125 at Jukasa Motor Speedway. His first victory since September 2018.